Aliments riches en fibres et savoureux: notre liste ultime

Classé dans : ACTUALITÉ SANTÉ | 0

Partagez

aliments riches en fibres

On vous voit arriver, les fibres c’est pour aller à la selle. Oui certainement! mais au delà de favorisez le transit intestinal les aliments riches en fibres permettent également de prévenir les risques d’accidents vasculaires cérébraux, d’hypertension et de maladies cardiaques.

Les bienfaits de ces dernières sont également attestés dans la prévention de l’obésité, du diabète, du cholestérol, mais aussi dans la prévention du cancer du côlon.

On vous le rabâche souvent “mangez 5 fruits et légumes par jour”. Au delà des vitamines qu’apporte ces derniers, il s’agit également de consommer des fibres.

Malheureusement beaucoup semblent encore l’ignorer car nous nous contentons de 15 à 20 grammes par jour, presque deux fois moins qu’il y a 20 ans, les aliments riches en fibres ayant reculé au profit des viandes, des graisses et des sucres… 

Les apports quotidiens recommandés sont de l’ordre de 30 à 45 g de fibres par jour selon qu’on soit une femme ou un homme.

Alors, quel est le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir la bonne quantité de fibres alimentaires quotidienne? 

Les aliments suivant vous aideront à dépasser cette recommandation quotidienne en un rien de temps. Nous n’évoqueront pas les célèbres haricots et pruneaux, mais nous nous concentrerons sur les aliments riches en fibres les plus savoureux. Tout est subjectif on vous l’accorde!

Certaines de ces options  pourraient vous surprendre.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques