Et si les algues pouvaient être aussi bonnes que le bacon mais sans les calories !

Classé dans : ACTUALITÉ SANTÉ | 0

Partagez

algue bacon

 

Tenez-vous bien, voici une belle découverte culinaire !


Voilà comment des scientifiques américains de l’Etat de l’Oregon ont réussi à créer un dérivé d’une algue, la palmaria palmata, pour en faire après plus de 15 ans de recherches, un met culinaire potentiellement révolutionnaire.

Ce cher Chris Langdon, chercheur principal du projet d’algues au bacon de l’Oregon State University, nous a appris deux choses:

En réalité, cette algue n’est pas exactement nouvelle. Elle s’appelle « le petit goémon » ou « dulse » en anglais, et les gens la mangent depuis des siècles en Islande. La seule nouveauté à son sujet est la souche spécifique que Langdon et son équipe ont créé et qu’ils cultivent depuis maintenant 20 ans.

La particularité de cette souche est sa croissance rapide qui, espère-t-il, en fera une culture rentable dans un avenir proche.

Les pures carnivores ne vont peut être pas se laisser convaincre tout de suite mais nous vous l’assurons l’algue finira par faire son chemin vers leurs assiettes.

De plus, la culture de cette algue sera contrôlée et effectuée dans des environnements propres loin de la pollution et des contaminants chimiques et microbiologiques.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques