Psoriasis en goutte: 5 clés pour s’en sortir

Classé dans : ACTUALITÉ SANTÉ | 0

Partagez

psoriasis

Il existe de nombreux types de psoriasis connus de l’homme et le deuxième plus commun d’entre eux est le psoriasis en goutte.

ll touche essentiellement les enfants et les jeunes adultes. Néanmoins il peut survenir chez tout patient déjà affecté par un psoriasis en plaques.

Après une brève présentation du psoriasis en goutte, nous vous proposerons quelques solutions qui ont fait leur preuve.

 

Qu’est-ce que le psoriasis en goutte?

Comme son nom l’indique, cette affection cutanée se caractérise par des marques sur la peau qui ressemblent à des gouttes. En d’autres termes, une personne atteinte de psoriasis en gouttes ne développera pas « d’écailles » ni de plaques, mais des marques rosâtres en forme de gouttes sur la peau.

Le psoriasis est dû à une inflammation chronique de la peau, dont on ne connaît pour l’instant pas l’origine précise. Cette inflammation, attestée par la présence dans la peau de cellules sanguines du système immunitaire, les lymphocytes, entraînent un emballement de la prolifération des cellules de l’épiderme, les kératinocytes.

Au lieu de se renouveler en 28 jours, les kératinocytes se renouvellent en 3 jours. Ce renouvellement accéléré de l’épiderme s’accompagne d’une anomalie des cellules qui n’ont pas le temps de bien finaliser leur maturation normale.

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques